Actus poussette pour chien

Oyonnax : Une collecte de fonds est lancée par la SPA pour proposer un refuge pour les chats errants.

Par Dimitri , le mars 14, 2024 - 2 minutes de lecture

TL;DR : La SPA lance une cagnotte pour offrir un abri à ses chats errants

  • La SPA d’Oyonnax lance une cagnotte pour financer un sanctuaire pour chats errants.
  • Le projet coûterait environ 17 000 € et serait situé sur un terrain gracieusement mis à disposition par un propriétaire.
  • Les amoureux des animaux, particuliers ou entrepreneurs, sont invités à participer à ce projet.
  • La communauté de chats libres est suivie par deux bénévoles dévouées de la SPA d’Oyonnax depuis des années.

Quel est le projet de la SPA d’Oyonnax ?

La Société Protectrice des Animaux (SPA) d’Oyonnax a lancé une cagnotte pour offrir un abri à ses chats errants. Ce projet, soutenu par Michel Martinez, président de la SPA d’Oyonnax, a pour objectif de créer un sanctuaire pour ces félins qui, souvent, n’ont pas de lieu pour vivre tranquillement.

Le terrain pour ce sanctuaire a été gracieusement mis à disposition par un propriétaire. Le coût estimé pour l’aménagement de ce sanctuaire est d’environ 17 000 €. Les bénévoles de la SPA espèrent récolter cette somme pour commencer rapidement les travaux.

Comment participer à ce projet ?

Les amoureux des animaux, particuliers ou entrepreneurs, sont invités à participer à ce projet. La participation peut se faire en faisant un don à la cagnotte mise en place par la SPA d’Oyonnax.

Cette initiative est une belle opportunité pour tous ceux qui souhaitent aider les animaux en difficulté et participer à une action concrète pour le bien-être animal.

Quelle est la situation des chats errants à Oyonnax ?

La communauté de chats libres est suivie par deux bénévoles dévouées de la SPA d’Oyonnax depuis des années. Ces chats errants sont souvent sans abri et vivent dans des conditions difficiles.

La création de ce sanctuaire permettrait de leur offrir un lieu sûr et tranquille où vivre, loin des dangers de la rue.

Un projet en attente d’approbation

Le projet est actuellement en attente d’approbation par le maire d’Arbent. Une demande d’urbanisme a été déposée et une réponse est attendue d’ici un mois.

Si le projet est approuvé, les travaux pourront commencer rapidement, pour le plus grand bonheur de ces chats errants.

Pour plus d’informations sur ce projet et pour participer à la cagnotte, vous pouvez consulter l’article original sur le site du Progrès.

Dimitri