Blog conseils pour votre chien

Siège auto pour chien : la sécurité avant tout

Par yuna , le août 26, 2022 , mis à jour le octobre 28, 2022 - 9 minutes de lecture
siege auto pour chien

A-t-on le droit de transporter un chien sans ceinture et sans siège auto dans une voiture ? Oui, mais cela ne veut pas dire qu’il est prudent de le faire ! En réalité, au moindre freinage un peu brusque, votre chien risque bien de passer à travers votre pare-brise, ou être projeté sur les personnes à bord, ce qui peut se révéler dangereux à bien des égardschien ceinture de sécurité.

Pour éviter à votre chien tous ces dangers, il est vraiment préférable de se procurer un siège auto. Pour les petits comme pour les longs trajets, le siège auto vous octroie la possibilité d’attacher votre chien à l’aide d’une ceinture de sécurité, comme vous le faites déjà pour vous-même ou pour vos enfants.

Chien utiliser le siège d'auto Siège d'auto pour Chien Petit et Moyen Matériau Doux et Court en Peluche offrant Un Environnement de Voyage Confortable pour Les Chiots Le Fond antidérapant Peut être retiré et lavé(gris)

Chien utiliser le siège d'auto Siège d'auto pour Chien Petit et Moyen Matériau Doux et Court en Peluche offrant Un Environnement de Voyage Confortable ...

  • Taille de rehausseur pour animaux de compagnie: 22,44 pouces (longueur) x 21,25 pouces (largeur) x 12,99 pouces (hauteur), peut facilement accueillir les chiens et les chats de petite et moyenne taille de moins de 40 livres (tels que les bouledogues, les chiens labrador, les chiens York, etc. .). Convient à presque tous les types de véhicules, voitures, camions, SUV, voitures
  • Performances de sécurité du siège d'auto pour chien: Une ceinture / ceinture de sécurité robuste garantit la sécurité des animaux de compagnie et n'a pas à se soucier des animaux de compagnie qui vous dérangent pendant la conduite; conception de boucle réglable, rapide à installer selon le modèle, adaptée à tous les types de véhicules.
  • Matériau confortable: Un siège pour chien en tissu peluche court de haute qualité + coton PP de haute qualité apporte une touche très confortable au chien et maintient le chien au chaud et confortable.
amazon
56.98

Siège auto pour chien : pour quoi faire ?

Il y a plusieurs raisons qui peuvent vous pousser à vous procurer un siège auto pour animal. Et si, bien sûr, la plupart ont trait à la sécurité, vous allez voir qu’il en va aussi du bien être psychique et physique de votre chien.

siege auto pour chien

Ceinture de sécurité pour chien en voiture : pour quoi faire ?

Pour protéger son animal en cas d’accident de voiture ! Un siège auto pour animal permet en outre d’attacher son chien avec une ceinture de sécurité pour chien. Or, on sait bien, avec le recul, à quel point le port de la ceinture permet de protéger les utilisateurs lors des accidents de la circulation.

En effet, après que la ceinture de sécurité ait été rendue obligatoire à l’avant en 1972, la mortalité sur les routes à chuté de près de 50% en l’espace de seulement quelques années.

chien passager de voiture

ceintures et siège : une garantie sécurité pour tout le monde en voiture

Lorsqu’il y a un accident de la route, et notamment lorsque le véhicule est percuté violemment, alors les passagers (et éventuellement leur chien) sont projetés avec force à travers le pare-brise. La ceinture de sécurité et le siège permettent de nous maintenir en place, limitant ainsi les chocs. Alors, si la ceinture de sécurité permet de nous protéger, pourquoi ne pas en faire profiter notre chien avec un siège auto adapté pour les toutous?

chien en voiture

siège avec attaches chien : la garantie sécurité dans le transport

Par ailleurs, attacher son chien à l’aide d’une ceinture de sécurité dans un siège permet aussi de protéger toutes les personnes qui se trouvent à bord. Même lorsqu’il n’y a pas d’accident, un chien non attaché dans une voiture peut faire du grabuge et porter atteinte à la tranquillité du conducteur. Celui-ci verra alors son niveau de concentration baisser, ce qui peut se révéler dangereux.

chien en voiture

ceintures ou attaches lors du transport en voiture : un maximum de sécurité

S’il y a un accident de la route, et que la voiture fait des tonneaux, le chien qui n’est pas attaché dans un siège peut venir percuter les différents passagers présents dans l’habitacle. Cela est donc très dangereux, non seulement parce qu’un chien pèse parfois lourd, surtout avec la force d’inertie, mais aussi parce que le comportement d’un chien, ou de tout autre animal, apeuré est imprévisible. Le chien pourrait se mettre à mordre ce qui lui passe sous les dents, ce qui viendrait encore aggraver la situation.

rembourrage siège auto pour chien

Le siège auto est-il plus confortable pour le chien ?

Outre la sécurité, le siège auto représente également une nette amélioration des conditions de voyage pour votre chien. Un siège d’une voiture n’est pas spécialement conçu pour que les chiens y fassent la sieste. Par contre, les sièges auto pour chien, eux, sont spécialement prévus pour que nos animaux trouvent un maximum de confort et puisse donc se détendre tout au long du trajet.

chien

Le siège auto : une solution sécurité contre l’angoisse du transport

Il arrive souvent qu’un chien souffre de l’angoisse des transports et se montrent particulièrement stressé par le fait de voyager en voiture. Le fait d’avoir son propre siège auto pour chien, confortable, moelleux et garni de jouets pour animal sur lesquels il retrouvera son odeur va avoir pour effet de profondément détendre le chien. Et le trajet avec siège sera beaucoup plus agréable pour tout le monde !

chien en voiture rose

Un siège avec coussin pour protéger son animal lors des trajets

Pour un vieux chien qui souffrent d’arthrite, ou pour les chiens qui souffrent de douleurs articulaires, nerveuses ou musculaires, le siège auto est une véritable libération. En effet, pour ces animaux, les trajets en voiture sans siège peuvent représenter un véritable supplice.

chien arriere d'une voiture

Les à-coups répétés, les aspérités de la route, les successions d’accélérations et de freinages constituent une vraie souffrance pour un chien qui souffre de problème musculosquelettique et qui voyage dans le coffre d’une voiture sans coussin ou simplement sur la banquette arrière.

Puisque le siège auto à chien sont souvent conçus dans des matières douces et agrémentés d’un coussin moelleux, les chocs ressentis par le chien seront très amortis. Le siège est donc un véritable atout pour les animaux les plus fragiles et qui supportent mal le transport en voiture.

rangement du siege auto pour chien

Comment protéger sa voiture avec un siège auto pour chien ?

Une autre raison qui pousse beaucoup d’utilisateurs à opter pour un siège auto, c’est la peur de voir sa voiture dégradée par le chien. Les chiens ne sont pas connus pour leur tendresse à l’égard de nos effets personnels. Chaussures et ballons en font souvent les frais, mais également l’intérieur de la voiture !

chien

Comment protéger sa voiture ?

Chaussures, fauteuils, coussins : nos chiens peuvent parfois se montrer particulièrement destructeurs. Et c’est particulièrement vrai en ce qui concerne le siège de voiture sur lequel il voyage !

Aussi, il est bien normal que la perspective d’un voyage en voiture avec son chien éveille quelques craintes chez le propriétaire.

chien en voiture

Comment protéger le siège de l’urine de chien ?

Les chiens les plus jeunes mais aussi les toutous qui ont peur des voyages en voiture pourront parfois avoir quelques « accidents » sur la route. Uriner sur un siège d’auto est un comportement normal pour un animal qui a peur des transports. Le siège auto permet parfois de protéger ses sièges de l’urine de son chien.

Les meilleurs modèles de siège d’auto pour chien sont de fait doté d’une alaise imperméable intégrée qui va protéger la voiture.

chien dans le rétroviseur

Comment éviter l’odeur de chien dans sa voiture ?

Même sans parler de tels accidents, il est tout à fait légitime de vouloir tout simplement protéger son véhicule de l’odeur naturelle du chien, qui peut être particulièrement tenace une fois que le chien y a passé plusieurs heures.

image voiture chien

Aussi, le siège auto constitue un véritable rempart entre le chien et le siège de la voiture. Aussi, si votre chien fait partie des masticateurs de voiture , alors il aura tout loisir de macher son propre siège. Les sièges de la voiture, quant à eux, resteront totalement hors d’atteinte pour le chien.

dimensions du siege auto pour chien

Siège auto pour chien BO&CHAO : notre coup de cœur du moment

Nous avons vu à quel point un siège auto était un accessoire indispensable pour protéger son chien, mais aussi ses passagers, des dangers de la route. Rassurant pour le chien, mais également protecteur pour le siège de la voiture du propriétaire, ils fleurissent en grand nombre sur de nombreuses plateformes de vente en ligne, à tel point qu’il est parfois difficile de savoir lequel choisir.

jouet chien dans la voiture

Quel est le meilleur siège de voiture pour chien ? notre recherche :

Quel est le meilleur siège auto pour chien ? Après avoir mené notre propre étude de marché, nous en avons conclu que le meilleur siège auto était le siège auto BO&CHAO pour chien. Avec plus de 740 évaluations, et une note finale de 4,5/5, ce siège a largement conquis le cœur des utilisateurs (et de leur chien). Et nous allons tout de suite découvrir pourquoi et comment !

Chien utiliser le siège d'auto Siège d'auto pour Chien Petit et Moyen Matériau Doux et Court en Peluche offrant Un Environnement de Voyage Confortable pour Les Chiots Le Fond antidérapant Peut être retiré et lavé(gris)

Chien utiliser le siège d'auto Siège d'auto pour Chien Petit et Moyen Matériau Doux et Court en Peluche offrant Un Environnement de Voyage Confortable ...

  • Taille de rehausseur pour animaux de compagnie: 22,44 pouces (longueur) x 21,25 pouces (largeur) x 12,99 pouces (hauteur), peut facilement accueillir les chiens et les chats de petite et moyenne taille de moins de 40 livres (tels que les bouledogues, les chiens labrador, les chiens York, etc. .). Convient à presque tous les types de véhicules, voitures, camions, SUV, voitures
  • Performances de sécurité du siège d'auto pour chien: Une ceinture / ceinture de sécurité robuste garantit la sécurité des animaux de compagnie et n'a pas à se soucier des animaux de compagnie qui vous dérangent pendant la conduite; conception de boucle réglable, rapide à installer selon le modèle, adaptée à tous les types de véhicules.
  • Matériau confortable: Un siège pour chien en tissu peluche court de haute qualité + coton PP de haute qualité apporte une touche très confortable au chien et maintient le chien au chaud et confortable.
amazon
56.98

Siège auto pour chien BO&CHAO : une sécurité sans failles

Grâce à un système d’accroche perfectionné et parfaitement conçu pour s’adapter à tout type de voiture, le siège auto de BO&CHAO maintient très bien le chien en place sur le siège et permet une attache efficace avec la ceinture de sécurité. 

image chien

Une laisse de sécurité

Une laisse de sécurité est incluse au siège pour éviter que le chien ne bouge trop et ne s’échappe de la voiture. Pour des raisons de sécurité, on conseille d’accrocher cette dernière à un harnais et non à un collier. On évite ainsi les risques d’étranglement si l’animal gesticule un peu trop sur son siège voiture.

Un tissus résistant

Par ailleurs, le siège auto est fabriqué avec un tissu oxford très résistant et conçu pour être durable, même en cas de morsures.

 

chien dans la voiture

Siège auto pour chien Bo&Chao : ultra pratique

Pour faciliter la vie des utilisateurs et éviter aux odeurs et aux bactéries de prospérer, le siège auto pour chien de BO&CHAO est déhoussable et lavable en machine. De plus, on appréciera le fait que ce siège, de forme rectangulaire, soit également pliable. Vendu dans une housse de rangement, ce siège ne prendra pas plus de place qu’un sac de couchage enroulé et pourra facilement être emmené partout ! 

image de chiens

Siège auto Bo&Chao : un haut niveau de confort

Outre la sécurité et le côté pratique, ce siège auto se révélera être particulièrement confortable pour nos animaux. Grâce à un rembourrage en éponge dense et à des coussins garnis de coton moelleux, les chiens, même fragiles pourront profiter de longs trajets en voiture dans un siège très confortable ! Les à-coups de la route ne seront pas un problème, même pour les chiens qui présentent des soucis d’arthrose.

coupes gagnants

Grâce au confort qu’offre ce siège auto pour chien, les animaux qui ont tendance à avoir peur de la voiture auront toutes les raisons de se réconcilier avec la voiture !

yuna

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.