Blog conseils pour votre chien

Poussette pour chien Rosewood Emerald

Par yuna , le mars 1, 2022 , mis à jour le octobre 27, 2022 - 8 minutes de lecture
poussette pour chien rosewood

Passée légèrement en dessous des radars dans les revues sur les accessoires de transport pour chien, la poussette Rosewood Emerald jouit pourtant d’une excellente réputation parmi ses utilisateurs. En témoignent les nombreux avis élogieux à son encontre. Qu’est-ce qui fait le succès de la poussette pour chien que nous propose Rosewood ? Elle est pratique, elle est légère, elle est bien conçue et bénéficie d’un bon rapport qualité-prix. Mais surtout, ce modèle présente une particularité assez innovante dans le domaine, à savoir : une fermeture sans glissière. Nous allons voir ici que cette particularité recouvre de nombreux avantages.

Rosewood Poussette sans Glissières pour Animaux Emerald

Rosewood Poussette sans Glissières pour Animaux Emerald

  • Verrouillage facile, entrée non zippée - Fenêtre panoramique - Matière imperméable 600 deniers - Absorbeurs de chocs avant - Hauteur de la poussette jusqu'à la poignée : 101,60 cm - Dimensions intérieures : 60,96 x 60,48 x 55,88 cm
  • Grâce à l'entrée sans glissières à verrouillage facile, pas de soucis pour essayer d'ouvrir et de fermer cette poussette.
  • Barre d'appui élevée pour les pattes, votre animal peut donc facilement regarder ce qui se passe en s'appuyant sur la barre avant.
amazon
Non disponible

Pour emmener un chien handicapé en ballade ou un animal victime d’un accident chez le vétérinaire, la poussette pour chien peut se révéler être un accessoire vital ! Mais chez les animaux dont les capacités de déplacement sont réduites à cause de l’âge, ces dispositifs de transports peuvent aussi se montrer salutaires. Leur permettre de marcher un peu chaque jour, tout en ayant une poussette pour chien sous la main en cas de fatigue des articulations est en outre un excellent moyen de les garder en forme le plus longtemps possible !

Retrouvez ici notre guide complet pour choisir votre poussette pour chien : Guide d’achat – Poussette pour chien

Description de la poussette pour chien Rosewood Emerald

La poussette pour chien Rosewood jouit d’une conception intelligente qui a su séduire de nombreux utilisateurs. En outre, la poussette Rosewood c’est :

  • Une hauteur de 101,60 cm jusqu’à la poignée.
  • Un intérieur offrant les dimensions confortables de 60,96 x 60,48 x 88 cm.
  • Une barre d’appuie sur l’avant de la poussette : en y posant les pattes, le chien peut facilement voir son environnement.
  • Un système de mesh respirant sur tout l’avant de la poussette pour une aération sans faille.
  • Une vue panoramique pour rassurer l’animal.
  • Un coussin moelleux et doublé polaire et réversible à l’intérieur.
  • Une sangle-laisse anti-évasion pour la sécurité.
  • Des freins sur les roues arrière.
  • Des amortisseurs pour un effet anti-choc.
  • Panier de rangement, emplacement pour gourde, clef, etc.

Mais ce n’est pas tout ! Ce qui distingue principalement la poussette pour chien Rosewood de ses concurrents, c’est surtout son système de fermeture dépourvu de fermeture éclair. Cela pourrait sembler anecdotique, et pourtant, il suffit d’essayer le système sans zip pour l’adopter ! Simple, très rapide : on se contente de fixer le haut de la poussette au petit crochet métallique qui se trouve en face et le tour et joué !

Par ailleurs, la poussette pour chien Rosewood offre un design élégant que l’on apprécie beaucoup dans sa version émeraude. Puisqu’elle est conçue dans une matière 600 deniers, elle se montrera résistante à l’eau. Pas de soucis si le temps se gâte pendant votre promenade !

Comment plier et déplier facilement la poussette pour chien Rosewood Emerald ?

Plier et déplier la poussette pour chien Rosewood Emerald s’avère être un véritable jeu d’enfant. De fait, grâce à un unique bouton à presser sur le côté, le pliage de l’accessoire peut s’effectuer d’une seule main. Pour replier la poussette Rosewood, il suffit donc de saisir cette poignée latérale d’une main et de presser le bouton. On suit ensuite le mouvement naturel qui permet de replier la poussette et le tour est joué !

Pour déplier la poussette Rosewood, c’est encore plus simple. On prend l’accessoire en main et on lève la poignée. Lorsque la poussette sera totalement dépliée, un petit clic se fera entendre. Il signifie que le dispositif est stable et prêt à l’emploi.

Adaptable en fonction de la météo (et de vos envies !), la poussette pour chien Rosewood peut être utilisées selon trois positions différentes.

poussette rosewood positions
  • Les jours de beau temps, si le soleil ne tape pas trop, il est possible d’ouvrir complètement la partie haute de la poussette, afin de permettre au chien de profiter de la brise du dehors et d’être totalement en immersion dans son environnement.
  • S’il fait trop chaud, on peut aussi laisser une petite visière qui lui offrira un coin d’ombre frais.
  • Il est également possible, les jours de mauvais temps ou si le chien est indiscipliné, de fermer complétement l’habitacle. Pas de panique : l’animal aura tout de même accès à une vue imprenable sur son environnement grâce à la fenêtre en mesh respirant par laquelle on peut très bien voir.

Quels gabarits de chien peut-on transporter avec la poussette pour chien Rosewood Emerald ?

La poussette Rosewood est un accessoire expressément conçu pour le transport de petits chiens ou de chats. En effet, les dimensions de l’habitacle, qui, rappelons-le, sont de de 60,96 x 60,48 x 88 cm, garantiront un haut niveau de confort aux animaux de taille restreinte.

Outre la taille, le poids est également (et surtout) un élément à prendre en compte. Pour des raisons de sécurité, mais aussi de confort, il est donc recommandé de réserver son usage aux animaux dont le poids n’excède pas les 13 kg. En effet, la poussette Rosewood est doté d’amortisseurs avants qui ne sont pas conçus pour supporter de trop lourdes charges. En outre, placer dans cette poussette un chien trop lourd pourrait nuire à la stabilité de l’accessoire.

Quels sont nos avis complets sur la poussette pour chien Rosewood Emerald ?

A l’instars des nombreux utilisateurs qui ont évalué ce modèle très positivement, nous avons été particulièrement séduits par la poussette pour chien Rosewood Emerald. Et, sans surprise, nous dirons que son grand succès tient largement à son système de fermeture très innovant et pratique !

En effet, la possibilité de refermer l‘habitacle sans fermeture éclaire apporte un très grand confort d’utilisation au quotidien ! De fait, il peut parfois être difficile de maintenir un chien à l’intérieur de la poussette le temps de trouver le zip et de l’utiliser. Aussi, il est assez rassurant de pouvoir accéder à son animal en un rien de temps en cas de besoin au cours de la ballade.

Enfin, il faut savoir que les fermetures éclaires sont souvent le talon d’Achille de la poussette pour chien : elles cèdent au premiers mâchouillage de nos animaux, rendant l’accessoire quasi inutilisable. Avec le système de fermeture de la Rosewood, pas de soucis à se faire de ce côté-là.

Outre cet aspect notable, pas grand-chose à relever : le modèle Rosewood rempli toutes les conditions de sécurité et de confort pour ne pas avoir à rougir de la concurrence. Freins à l’arrière, amortisseurs, laisse anti évasion mais aussi coussin polaire réversible et grande respirabilité : on est ici sur un article de choix.

Bien sûr, ce modèle n’est pas pour autant exempt de défauts. On regrettera notamment l’absence de landau intégré et amovible, comme on en trouve chez d’autres marques. C’est dommage, car cette fonctionnalité très pratique permet de pouvoir transporter son animal partout où on va et rend souvent également possible les voyages en voiture. Pour découvrir un modèle de poussette pour chien avec landau, on vous conseille de vous pencher sur le cas de la poussette Petkit Bon Voyage.

Les plus :

fermeture poussette rosewood
  • Système de fermeture sans glissières
  • Facile à utiliser
  • Trois positions d’utilisation
  • Grande fenêtre panoramique
  • Habitacle très respirant
  • Intérieur confortable avec coussin en polaire
  • Bon niveau de sécurité

Les moins :

  • Absence de landau amovible
  • Uniquement pour les chiens de petites tailles

Conclusion

En dépit d’un usage exclusivement réservé aux petits chiens et malgré l’absence de landau amovible et transportable, la poussette pour chien de Rosewood a su conquérir le cœur d’un très large public. En outre, grâce à son système de fermeture sans glissière, ce modèle se distingue de la concurrence et offre une utilisation facile et pratique. Alliant sécurité, confort, stabilité et fiabilité, la poussette Rosewood pour petits chiens est un véritable succès et on ne peut que la recommander aux futurs utilisateurs !

Rosewood Poussette sans Glissières pour Animaux Emerald

Rosewood Poussette sans Glissières pour Animaux Emerald

  • Verrouillage facile, entrée non zippée - Fenêtre panoramique - Matière imperméable 600 deniers - Absorbeurs de chocs avant - Hauteur de la poussette jusqu'à la poignée : 101,60 cm - Dimensions intérieures : 60,96 x 60,48 x 55,88 cm
  • Grâce à l'entrée sans glissières à verrouillage facile, pas de soucis pour essayer d'ouvrir et de fermer cette poussette.
  • Barre d'appui élevée pour les pattes, votre animal peut donc facilement regarder ce qui se passe en s'appuyant sur la barre avant.
amazon
Non disponible

yuna

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.