Avis sur les poussettes pour chien, tests sur le terrain !

Poussette pour chien Karlie Flamingo Sport Buggy

Par yuna , le avril 21, 2022 , mis à jour le avril 21, 2022 - 6 minutes de lecture
Karlie flamingo

Pour les passionnés d’outdoor qui aiment associer activité physique et sortie du toutou, il y a l’excellente poussette pour chien modèle sport que nous propose Karlie Flamingo. Karlie Flamingo, c’est plus de 40 ans d’expertise dans le secteur des accessoires animaliers. Une marque belge bien ancrée en qui on peut avoir confiance. Conception soignée, fonctionnalités bien pensées, ergonomie monstre et design au top. On ne va pas se mentir : la poussette pour chien Karlie Flamingo Sport Buggy fait partie des meilleurs modèles de poussettes pour animaux que l’on peut trouver sur le marché.

Karlie - Sport Buggy / 31616 - Poussette sport - Noir/gris - 123 x 57 x 105 cm

Karlie - Sport Buggy / 31616 - Poussette sport - Noir/gris - 123 x 57 x 105 cm

  • Poussette pour chien à trois roues Sport Buggy repliable. Poussette de sport en nylon Teflon avec protection de pluie, frein à main, filet de rangement pour chien jusqu'à 15 kg.
amazon
377.89

Pratique, spacieuse, confortable et sécurisante, la poussette pour chien Karlie Flamingo Sport Buggy est aussi particulièrement appréciée par les utilisateurs qui aiment faire du running. Grâce à une conception spécialement étudiée pour les coureurs, et notamment en raison de ses roulements très spécifiques (et très rares !), la poussette Karlie se prêtera très bien à cette pratique.

Retrouvez ici notre guide complet pour choisir votre poussette pour chien : Guide d’achat – Poussette pour chien

Description de la poussette pour chien Karlie Flamingo Sport Buggy

La poussette pour chien de Karlie Flamingo s’adresse tout particulièrement aux sportifs. Course à pied, randonnée, roller : autant d’activités qui seront très compatibles avec l’emploi de cette poussette pour chien si particulière. Avec ses dimensions de 123 x 57 x 105 centimètres pour un poids total de 12 kg, cette poussette pour chien allie maniabilité et fonctionnalités pour le bonheur de l’utilisateur et de son animal.

Pour la santé, il est fortement recommandé d’avoir une activité physique régulière. Aussi, le fait de sortir et de balader son chien pourrait devenir le moment idéal pour effectuer ces sports de plein air. Par la grande qualité de ses roulements, qui ressemblent à des roues de vélo, la poussette pour chien Sport Buggy de Karlie Flamingo permet à son utilisateur de promener son chien tout en maintenant son pas de course en la poussant. Ses excellents amortisseurs, mais également son système de freins à main ouvrent également la possibilité d’utiliser la Karlie Flamingo sur tous types de routes et de chemin avec un haut niveau de sécurité.

Qu’est-ce qui distingue la poussette pour chien Karlie Flamingo de ses concurrentes ?

  • Trois roues types cyclistes de haute qualité,
  • Pneus véritables à gonfler
  • Amortisseurs de qualité,
  • Frein à main (type vélo) sur le guidon,
  • Vue panoramique
  • Filets respirants
  • Pliable
  • Protection de pluie incluse
  • Tissus résistant aux déchirures.
  • Panier de rangement,
  • Roues arrière dotées de catadioptre

Comment plier et déplier facilement la poussette pour chien Karlie Flamingo Sport Buggy ?

En raison de son système de roulement de grande qualité, qui sont de fait d’authentiques pneus gonflables, on pourrait penser que la poussette pour chien Karlie Flamingo Sport Buggy aura pour défaut d’être particulièrement encombrante. Et bien sachez qu’il n’en est rien ! Grâce à une conception intelligente, la Karlie Flamingo Sport Buggy se plie très bien et n’occupera finalement qu’un espace assez restreint. Dépourvue de landau amovible, le pliage se fait en un seul morceau.

karlie flamingo pliée

Il s’agit d’une opération très facile à mener. Pour plier la poussette pour chien Karlie Flamingo Sport Buggy, l’utilisateur n’aura qu’à presser les boutons présents sur le guidon et à abaisser ce dernier. Pour redéployer la poussette, on lèvera le guidon en tirant vers soi et en orientant la Sport Buggy comme on le souhaite.

Quels gabarits de chien peut-on transporter avec la poussette pour chien Karlie Flamingo Sport Buggy ?

En dépit de l’excellente facture de cette poussette pour chien de luxe, on ne pourra que regretter sa capacité qui, bien que respectable, ne s’élèvera pas au-dessus de la moyenne de ce qui se fait sur le marché. De fait, seuls les chiens de 15 kilos maximums pourront être transportés dans la nacelle de la Karlie Flamingo Sport Buggy.

Concrètement, voici quelques exemples de chiens pouvant utiliser la Karlie Flamingo Sport Buggy :

  • Bull Terrier miniature
  • Caniche
  • Cocker Spaniel Anglais
  • Whippet
  • Spitz de Norrbotten

Quels sont nos avis complets sur la poussette pour chien Karlie Flamingo Sport Buggy ?

Il y a de quoi se montrer élogieux au sujet de cette poussette pour chien Karlie Flamingo Sport Buggy. Celle-ci est en effet particulièrement pratique. En outre, elle offre des fonctionnalités que l’on ne retrouvera pas sur les autres modèles de poussettes pour chien. Il s’agit de fait d’un modèle Sport, doté de pneus véritables, de panneaux réfléchissant aux roues et d’un frein à main comme sur les vélos. Cela est très pratique pour les sportifs qui aiment faire du running en sortant leur chien, mais également pour les habitants des campagnes, car ces roulements très conciliants permettent un usage tout terrain.

Bien sûr, la poussette Karlie Flamingo Sport Buggy n’a pas non plus que des qualités. Déjà, il faut bien reconnaitre que son prix est assez élevé, même s’il se justifie par la grande qualité globale de cet accessoire. Aussi, on remarquera qu’elle est dépourvue de landau amovible. Enfin, certains utilisateurs ont déploré son poids, jugé trop lourd.

karlie flamingo freins

Les plus :

  • Tout terrain
  • Pneus véritables
  • Réflecteurs nocturnes
  • Frein à main
  • Pliage facile
  • Protection de pluie incluse
  • Haute qualité

Les moins :

  • Absence de landau amovible

Conclusion

Avec la poussette pour chien Karlie Flamingo Sport Buggy, l’utilisateur trouvera un modèle de luxe qu’on ne peut que recommander. Avec ses pneus véritables et gonflés, cette poussette tout terrain permet de promener son chien sur tous les terrains, en marchant, en courant ou en roulant ! Très sécurisante et confortable, elle jouit d’une conception d’exception et d’une maniabilité hors du commun. Un investissement qu’on ne regrettera pas !

Karlie - Sport Buggy / 31616 - Poussette sport - Noir/gris - 123 x 57 x 105 cm

Karlie - Sport Buggy / 31616 - Poussette sport - Noir/gris - 123 x 57 x 105 cm

  • Poussette pour chien à trois roues Sport Buggy repliable. Poussette de sport en nylon Teflon avec protection de pluie, frein à main, filet de rangement pour chien jusqu'à 15 kg.
amazon
377.89

yuna

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.