Actus poussette pour chien

La Ville Honore un Chien Policier pour sa Retraite après 12 Ans de Service, Malgré Ses 7000 km de Distance de Naissance

Par Dimitri , le juillet 5, 2024 - 2 minutes de lecture

TL;DR : Argo, un chien policier à la retraite, est honoré par la ville de Columbus pour ses 12 ans de service exemplaire.

TL;DR : Argo, chien de la police de Columbus, dans l’Etat de l’Indiana (Etats-Unis), né en Pologne, à plus de 7000 kilomètres des Etats-Unis, a pris sa retraite après 12 ans de service.

Qui est Argo, le chien policier honoré par la ville de Columbus ?

Argo, chien de la police de Columbus, dans l’Etat de l’Indiana (Etats-Unis), est un berger allemand né en Pologne, à plus de 7000 kilomètres des Etats-Unis. Après avoir servi pendant 12 ans, il a pris sa retraite.

Quel a été le parcours d’Argo en tant que chien policier ?

Importé d’Europe alors qu’il était encore un chiot, Argo a passé des tests pour devenir chien de détection de stupéfiants. Il a participé à près de 3000 heures de formation et a contribué à près de 500 arrestations et 443 saisies de stupéfiants. Il a également pris part à 105 opérations de recherche de suspects et de produits illicites, a aidé à retrouver un enfant perdu et a sensibilisé les enfants dans les écoles de la région.

Comment se déroule la retraite d’Argo ?

Argo profitera d’une retraite heureuse et paisible au sein de la famille de son maître-chien. Une cérémonie en son honneur s’est tenue devant l’hôtel de ville de Columbus, où la maire de Columbus, Mary Ferdon, a prononcé un discours en hommage à Argo. Le 22 avril a été officiellement proclamé « journée du K9 Argo« .

Argo, un chien policier dévoué, mérite amplement cette reconnaissance pour son service exemplaire au sein de la communauté de Columbus.

Dimitri