Actus poussette pour chien

Elle croyait à une erreur quand la SPA l’appelait au sujet de son chat disparu 10 ans plus tôt – ce qui est arrivé ensuite est incroyable !

Par Dimitri , le juillet 10, 2024 - 2 minutes de lecture

En résumé : une histoire de chats

Une propriétaire de chat reçoit un appel de la SPA concernant son petit félin disparu depuis 10 ans. Au début, elle pense à une erreur, se rend compte par la suite que c’est en réalité son chat Charli, localisé grâce à sa puce électronique.

Qu’en est-il de cette incroyable réunion ?

La propriétaire du chat, Camille, a été assez surprise lorsqu’elle a reçu un coup de fil de la SPA. Elle était sous le choc, croyant d’abord qu’il s’agissait d’une erreur. Son chat Charli, qu’elle n’avait pas vu depuis une décennie, avait été retrouvé!

Charli a disparu en 2014 à Brignais, situé dans le Rhône. Il est né en 2009 et vivait chez la mère de Camille. Malgré d’incessantes recherches, le félin restait introuvable. 10 ans plus tard, grâce à la puce électronique, on réussit enfin à le retrouver.

Des retrouvailles possibles grâce à Facebook

Une dame bénévole faisant partie du groupe « Les minets de Brignais », a mis la main sur Charli. Grâce à sa puce électronique, elle a pu identifier le félin. Les heureuses retrouvailles se sont réalisées le mardi 16 avril, un moment emblématique chargé en émotions.

Il est important de noter que l’histoire de Charli démontre l’importance capitale de faire pucer son animal. Ceci permet, comme ce fut le cas pour Camille, de retrouver son animal même après une longue période. Celle-ci espère d’ailleurs pouvoir sensibiliser d’autres propriétaires à suivre cette même démarche.

Dimitri